Présentation

Moi

Maman de 2 enfants de 11 ans et de 5 ans, je suis devenue une "maman chercheuse" dès la naissance de mon petit garçon.

Persuadée des bienfaits de la bienveillance, de l'écoute, de la non violence éducative, du respect de l'enfant et de son rythme, formée à la Langue des Signes Française, j'ai commencé par utiliser des signes avec mon petit garçon dès sa naissance, il s'est emparé de cet outil et nos échanges ont été très riches, avec beaucoup moins de colères et de frustrations.

Je me suis formée et suis devenue
animatrice parents/bébés puis formatrice pour les professionnels de la petite enfance Signe Avec Moi.

Quelques années après la naissance de ma fille, avec laquelle nous avons également beaucoup échangé par signes, j'ai ensuite décidé de me former à l'éducation positive car tous les bouquins du monde apportent beaucoup mais la mise en pratique reste difficile parfois. Je me suis donc formée à la parentalité créative, ce qui m'a permise d'aller chercher au plus profond de moi afin de pouvoir accompagner toujours mieux mes enfants et dans le but également de pouvoir accompagner des familles ainsi que des professionnels de la petite enfance.

La formation effectuée auprès de Catherine Dumonteil Kremer pour devenir
consultante en parentalité créative a été un très gros travail psychologique sur moi-même, un retour sur mon enfance, et je me suis sentie évoluer, grandir, cheminer toujours plus, tout au long de ces 18 mois de formation.

Je suis également
formatrice pour les professionnels de la petite enfance ainsi que pour les enseignants afin qu'ils puissent accompagner les enfants dans un climat de bienveillance.

Que l'on soit parents ou professionnels, nous souhaitons le meilleur pour nos enfants ou pour les enfants que nous accompagnons mais les outils manquent souvent et les frustrations sont présentes aussi bien du côté de l'adulte que de l'enfant.

Je ne suis pas une maman parfaite, je fais juste de mon mieux, je suis en constante évolution, ce n'est pas toujours facile mais la graine de la bienveillance et de l'écoute pousse en moi!

Mes enfants me font grandir, chaque jour, chaque instant et c'est un grand bonheur!

J'ai hâte de vous rencontrer afin que l'on puisse échanger, partager, sur les différents sujets touchant à la bienveillance éducative,

A bientôt,

Caroline.